Accéder au portail "Vous aider" Accéder à la l'espace Multimédia
 
 
Semaines Sociales de France, 20 au 22 novembre 2009, Parc des Exposition de Villepinte (Seine Saint Denis)
mise en ligne : 09-11-2009

Les “Semaines sociales” qui se déroulent cette année du 20 au 22 novembre devront apporter des réponses à la crise économique qui sévit depuis un an. Le thème choisi des “nouvelles solidarités” est d’ailleurs parfaitement adapté.

« Le monde chrétien doit prendre conscience de l’importance d’accompagner les plus fragiles, non plus de se contenter de donner », explique Jérôme Vignon, le président des Semaines sociales. Pour lui, il s’agit aujourd’hui de « trouver un équilibre entre la solidarité organisationnelle, et le besoin d’autonomie et de responsabilité des personnes accompagnées ». Ce que s’efforce de faire déjà le Secours Catholique.

Le développement du micro-crédit, depuis l’attribution du prix Nobel de la paix en 2006 à Muhammad Yunus, son inventeur, est symptomatique de ce nouvel esprit de solidarité. La présence de ce dernier est d’ailleurs attendue pour ces journées qui se tiendront au Parc des expositions de Villepinte. De multiples initiatives de solidarité y seront présentées.

Le Secours Catholique y participe avec l’animation de plusieurs carrefours et l’intervention du président, François Soulage, en plénière, le 21 novembre à 9 heures.

Inscriptions sur le site Internet des Semaines Sociales de France


Newsletter
      
 
Mentions légales