Mobilisés contre la pauvreté !

17 novembre 2016
Mobilisés contre la pauvreté !

Publié le 10/11/2016
Paris
 

Jeudi 17 novembre, à l'occasion de la sortie de son rapport L'État de la pauvreté en France 2016, le Secours Catholique a réuni au Palais Brongniart, à Paris, plus de 600 acteurs de la lutte contre la pauvreté. Revivez la journée avec Twitter.

 

Le manifeste du Secours Catholique

"Le moment est venu de nous recentrer sur l'essentiel pour ensemble construire un monde juste et fraternel". Tel est, résumé, le mot d'ordre du Secours Catholique Caritas-France pour transformer la société. Un document qui dessine les grandes pistes d'engagement de l'association pour les 10 ans à venir.
Lire le manifeste
 

Axelle Brodiez-Dolino : « Votre rapport permet de pointer les grandes évolutions de la pauvreté en France ces 40 dernières années »

Chercheuse au CNRS, Axelle Brodiez-Dolino participera au Forum Les voix de la pauvreté du 17 novembre à Paris aux côtés notamment de Cécile Renouard, directrice de recherche à l’ESSEC, Hugues Sibille, président du Crédit coopératif et Jacques Toubon, défenseur des droits. Dans l'entretien qu'elle nous a donné, elle revient sur le statut du rapport statistique du Secours Catholique concernant les données sur la pauvreté en France et sur les principales évolutions de ces 40 dernières années.

 
Mobilisés contre la pauvreté !
 
Entretien
Axelle Brodiez-Dolino

 

 

Rapport statistique 2016

Le rapport statistique 2016 du Secours Catholique repose sur l'analyse de 85 179 situations distinctes parmi les 1 463 000 personnes accueillies par le Secours Catholique en 2015. Il dessine un paysage de la France des pauvretés où les disparités territoriales et les inégalités ne cessent de se creuser.
Télécharger
Notre organisation
Plus d'informations
Notre organisation
# sur le même thème