|
NOËL POUR LES PERSONNES ISOLÉES |
 |
Animation Karaoké Crédit :
Audrey Gayraud |
Depuis dix ans, l'équipe de Rodez organise, pour les personnes isolées, une veillée de Noël. Cette année encore, la tradition a été respectée, et c'est avec l'aide des Caravelles et des Pionniers (Scouts et Guides de France) que cette soirée a été organisée et animée.
Les divers participants sont d'abord allés chercher chez elles les personnes dépourvues de moyen de locomotion, puis se sont réunis pour un temps d'accueil.
Une centaine de personnes (parents de Caravelles et personnes venues uniquement pour participer à la messe) se sont dirigées vers l'oratoire du Foyer Saint-Pierre afin d'assister à une messe animée par les Caravelles, en présence du Père Évêque. Pour les personnes ne souhaitant pas participer à ce temps religieux, des ateliers de présentation étaient organisés. Avant de passer à table, tous les participants se sont retrouvés pour un apéritif convivial.
Puis vint le moment du repas et de l'animation : sous les couleurs et la musique des années 1970 – thème choisi par les Caravelles –, les participants ont chanté et se sont amusés autour d'un menu très attrayant (paupiettes de flétan, civet de biche, pommes de terre aligot, fromage et bûche).
À 23 heures, les participants ont eu la surprise de voir arriver le Père Noël, venu avec une hotte bien remplie de jacinthes et de boîtes de gâteaux pour tous.
C'est avec bonne humeur et dans un esprit de convivialité que les participants ont aidé à ranger la salle et les décorations, avant d'aller se coucher.
Ce Noël autrement a permis à des bénévoles, uniquement venus pour aider, d'aborder cette fête sous le signe de l'entraide et la fraternité.
Audrey Gayraud
|
| autres articles |
NOËL AUTREMENT À LAGUIOLE |
| L'équipe de Laguiole a organisé, comme chaque année, un Noël pour les personnes isolées. Vendredi 18 décembre, un repas convivial a réuni une quarantaine de personnes.
[...] |
CONFÉRENCE DE PRESSE |
| Présentation des statistiques 2008 à la presse locale |
| Afin de préparer la collecte nationale 2009, le bureau de la délégation Secours Catholique de l'Aveyron a organisé, jeudi 12 novembre 2009 à 11 heures, dans ses locaux, une conférence de presse avec des journalistes des médias locaux. Après une présentation du rapport statistique du Secours Catholique (« Statistiques d'accueil 2008. La pauvreté au féminin »), une personne accueillie dans l'un des six Logements Passerelles a pu livrer son témoignage.
[...] |
DES TÉMOINS ALBANAIS EN AVEYRON |
| Suite de la Démarche d'animation et de partenariat (DAP) avec l'Albanie : des témoins albanais sont venus en mission, du 2 au 11 octobre 2009, dans les délégations Secours Catholique du Quercy, du Tarn et de l'Aveyron.
[...] |
ANNIVERSAIRES |
| 60 ans de présence en Aveyron et 30 ans rue Combarel, à Rodez |
| Vendredi 16 octobre 2009, la délégation Secours Catholique de l'Aveyron a réuni anciens membres du bureau de la délégation, institutionnels, partenaires, afin de fêter, avec les bénévoles, les 30 ans de présence de la délégation au 2 bis, rue Combarel. Cette date anniversaire correspond également aux 60 ans de la création de la délégation Aveyron.
[...] |
|
| |
|
|