Vers le site national Vers le site national
Délégation de Ariège-Garonne  
Accueil Actualité | Paroles | Nos actions | Bénévolat | Nous contacter | Don par courrier
 
FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DES DROITS DE L’HOMME
Du 24 au 29 janvier 2010 à Toulouse
L'affiche du Festival international du film des droits de l’homme- Toulouse 2010
Crédit : FIFDH
Quatre organisations de solidarité internationale – Amnesty International, CCFD Terre Solidaire, le Secours Catholique et Survie – programment, pour la 3e année consécutive, un Festival international du film des droits de l’homme (FIFDH) à Toulouse et dans sa région : du 24 au 29 janvier 2010, le public pourra ainsi visionner une partie de la sélection 2009 (4 documentaires projetés sur 7 séances) et participer aux débats à l’issue des projections.

Pour les organisations participantes, qui effectuent un travail complémentaire sur le terrain, il s’agit d’aborder la question des droits de l’homme au sens large et sous des angles très divers lors de ce festival. De montrer que les droits politiques, économiques, sociaux, culturels, d’accès à la santé, environnementaux, pour n’en citer que quelques-uns, font partie de ce grand ensemble que sont les droits humains.
Il s’agit aussi, pour ces associations, de partager avec le public leur expérience de terrain ou le travail de fond effectué au quotidien, à travers des exemples riches et concrets.

4 documentaires,
7 projections-débats pour découvrir et comprendre :

* le rôle de la Cour pénale internationale (CPI) ;
* la situation en République démocratique du Congo (RDC) et la question du viol utilisé comme tactique de guerre ;
* la lutte antiterroriste au Pérou ;
* la vie quotidienne des migrants à Calais.

Voir la programmation détaillée dans notre rubrique Agenda.
autres articles
RASSEMBLEMENT KILOMÈTRES DE SOLEIL
Le 5 mai 2010
Bilan du rassemblement Kilomètres de Soleil en Ariège. [...]
LAISSER QUELQU’UN À LA RUE EST UN CRIME !
Manifestation à Toulouse pour exiger que plus personne ne soit contraint de vivre dans la rue
Dans le cadre du collectif interassociations, le Secours Catholique de Haute-Garonne s'associe à une action solidaire pour défendre l’hébergement pour tous, inconditionnellement et dans la continuité. [...]
DEVENEZ BÉNÉVOLE
Vous pouvez offrir quelques heures par semaine ? Rejoignez les 1 200 bénévoles de Haute-Garonne.
Les bénévoles du Secours Catholique offrent de leur temps pour accueillir, écouter, aider des femmes, des hommes, des enfants, des familles, qui sont en situation de précarité et d’exclusion. [...]
 
Crédit : FIFDH
L'affiche du Festival international du film des droits de l’homme- Toulouse 2010
  Accueil Actualité | Paroles | Nos actions | Bénévolat | Nous contacter | Don par courrier