Don en nature

Don en nature

 

Pour mener son action, le Secours Catholique bénéficie du précieux soutien financier de ses donateurs. Ils en sont chaque jour remerciés !

Mais la générosité est une nature et le Secours Catholique est susceptible de recevoir des dons autres que financiers. Vos dons retrouveront alors une nouvelle vie. Selon les activités de votre Secours Catholique local, par exemple, vos objets seront proposés lors de braderies et vos anciens vêtements arriveront dans les rayons de nos boutiques solidaires.

Au 106 rue du Bac, dans le 7e à Paris ou au Secours Catholique près de chez vous, vous pouvez vous renseigner pour savoir ce qu'il est possible de déposer.

 

Vos vêtements en bon état peuvent encore couvrir des besoins !

Merci de vous renseigner auprès du Secours Catholique le plus proche de votre domicile afin de connaître ses besoins. Nous vous remercions de donner des vêtements propres et en bon état. Les sous-vêtements et les chaussures ne sont pas acceptés. À réception, vos vêtements seront triés et mis à disposition dans nos boutiques solidaires.

Pour en savoir plus sur nos boutiques solidaires :
http://www.secours-catholique.org/economie-solidaire-et-durable

 

Donnez une seconde vie à vos objets

Merci de vous renseigner auprès du Secours Catholique le plus proche de votre domicile afin de connaître ses besoins (mobiliers, électroménager, jouets…). Il est important que ces objets soient en bon état. Ils pourront trouver un nouvel usage dans un foyer en difficulté ou être proposés lors de braderies.

Vos objets précieux, tels que des bijoux, montres, argenterie, pièces anciennes, tableaux… seront vendus aux enchères et un reçu fiscal pourra vous être délivré.

 

Votre voiture peut encore dépanner !

 

Le Secours Catholique n’est pas habilité à recevoir directement des voitures. Toutefois, l’association a développé un réseau de garages solidaires, Solidarauto (Angers, Grenoble…), permettant de faire réparer sa voiture ou d’en acheter une, à moindre coût. Ces lieux emploient des salariés en contrat d’insertion. Des véhicules peuvent être donnés à ces garages. Ils seront remis à « neuf » et proposés à la vente. Donner sa voiture ouvre droit à une réduction d’impôt pour le donateur et permet à ces garages d’optimiser la gestion de leurs ressources financières. Tous les véhicules ne peuvent être réparés. Ceux qui sont remis en état sont vendus (garantis pièces et main-d’œuvre) à des prix solidaires aux personnes en ayant le plus besoin.


Merci de prendre directement contact avec les équipes Solidarauto :

Solidarauto 49
50, boulevard Charles-de-Gaulle
49800 Trélazé
02 41 35 10 50
www.solidarauto49.fr

Solidarauto 38
14, avenue de l'Industrie
38130 Échirolles
04 76 90 19 66
www.solidarauto38.fr