Cet événement organisé à Paris depuis 2007 puis dans certaines villes en régions a pour objectif de sensibiliser et d’informer le grand public sur les questions des droits de l’homme, par la projection de films inédits suivis de débats avec la participation de réalisateurs et d’experts. Un autre objectif est que ce festival soit aussi un outil pour ouvrir les jeunes à la question des droits de l’homme, et à cette fin des séances spéciales sont programmées.
Les cinq films sélectionnés pour cette 1re édition du festival à Biarritz et dans le Pays Basque intérieur aborderont les droits humains au sens large, qu’il s’agisse des droits politiques, socio-économiques, culturels ou environnementaux. Des situations de tous les continents seront illustrées, avec des pays divers comme l’Afrique du Sud, la Colombie, le Kenya.
Pendant la durée du festival, une exposition de photos est proposée à la médiathèque de Biarritz et à la mairie de Saint-Jean-Pied-de-Port.



DÉLÉGATIONS
Nous connaître
CONTACTEZ-NOUS
CARITAS
NOS PUBLICATIONS
BLOGS & SITES ASSOCIES
SECOURS CATHOLIQUE
ESPACE PRESSE



Laisser un commentaire