Contacts presse :

 

Département relation médias

  • Tél. : 01 45 49 75 24
        ou 01 45 49 73 23
        ou 01 45 49 73 40

Tous nos articles

30-06-2015

LES OUBLIES DE LA REFORME DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE


Alors que les partenaires sociaux négocient actuellement l’affectation des crédits du Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels, nous demandons à ce que ces financements soient mieux orientés vers les actions de formation dans les chantiers d’insertion qui accompagnent les publics les plus en difficultés vers l’emploi.

10-06-2015

Les vacances un droit pour tous


Depuis 1998, une loi relative à la lutte contre les exclusions fait de l’accès aux vacances pour tous, un objectif national. Les vacances deviennent un droit au même titre que l’emploi, le logement, la santé, la protection sociale… C’est pourquoi, Le Secours Catholique – Caritas France permet, chaque année, à plus de 6000 personnes de partir en vacances. Grâce à la mobilisation des bénévoles de nombreux dispositifs se mettent en place durant tout l’été. Que ce soit pour les familles, les jeunes et les personnes seules, le temps des vacances est un moment privilégié pour rompre l’ isolement, changer d’horizon, reconstruire des liens, des amitiés, une vie sociale.

20-05-2015

Stop aux politiques migratoires inhumaines


Suite à la macabre succession de naufrages en Méditerranée, les chefs d’Etat de l’Union Européenne peinent à faire le choix de sauver des vies. Alors même qu’ils ont les moyens d’accueillir avec humanité et dignité les personnes migrantes et réfugiées ils persistent à renforcer l’arsenal sécuritaire. Nous savons que leur entêtement est en grande partie responsable des tragédies en Méditerranée et que l’effet dissuasif des politiques sécuritaires est un leurre.

27-04-2015

Le Secours Catholique-Caritas France lance un appel aux dons pour venir en aide aux népalais touchés par le séisme


Dès l’annonce du séisme qui a touché le Népal samedi 25 avril, le réseau Caritas s’est mobilisé pour apporter son aide aux victimes et le Secours Catholique-Caritas France appelle au don. Un violent séisme (7,9 sur l’échelle de Richter) a frappé le Népal dans la matinée de samedi. Caritas Népal confirme les informations des médias faisant état de milliers de victimes, de dégâts matériels lourds et d’innombrables bâtiments détruits. Plus de 2 000 morts seraient à déplorer. Tout le pays semble avoir été touché, (...)

21-04-2015

Naufrages de migrants en Méditerranée :


A l’annonce de l’organisation d’un sommet européen extraordinaire sur la crise des migrants en méditerranée, le Secours Catholique-Caritas France et Caritas Europa interpellent les gouvernements. Le Secours Catholique-Caritas France et Caritas Europa sont horrifiés par les tragédies qui se succèdent au large des côtes libyennes. La mort de ces milliers de migrants met en lumière tant l’odieuse attitude des passeurs que la position coupable de l’Union européenne. L’approche européenne centrée sur le contrôle illusoire des frontières est une des causes de cette situation dramatique.

haut

Nos reportages icone

Accueil Familial de Vacances : Interview de Frédéric, papa de Teddy

L’interview du papa de Teddy enrichit les témoignages des (...)

Tournons la page