Contacts presse :

 

Département relation médias

  • Tél. : 01 45 49 75 24
        ou 01 45 49 73 23
        ou 01 45 49 73 40

Tous nos articles

25-02-2015

La mobilisation des ménages prioritaires au Droit au logement opposable se renforce en Ile-de-France


Le Jeudi 5 mars 2015, à l’occasion du 8ème anniversaire de la loi DALO, les ménages se mobilisent pour l’application de leur droit, à 14h30, place Edouard Herriot à Paris, à l’Assemblée Nationale (rassemblement régional). Un second rassemblement est organisé par les ménages prioritaires des Hauts-de-Seine, à 15h, devant la Préfecture de Nanterre.

06-02-2015

Un seul mot d’ordre : Combattons l’exclusion, agissons !


Les 33 organisations du Collectif des Associations Unies vous invitent à une NUIT SOLIDAIRE POUR LE LOGEMENT JEUDI 12 FEVRIER 2015, DE 18H A 6H PLACE DE LA REPUBLIQUE, A PARIS Un seul mot d’ordre : Combattons l’exclusion, agissons !

18-12-2014

Transparence dans les industries extractives : ce qui va changer au 1er janvier 2015 avec la nouvelle loi


Communiqué de presse de la plateforme "Publiez Ce Que Vous Payez France" et de la plateforme « Paradis Fiscaux et judiciaires » La loi qui introduit l’obligation pour les entreprises pétrolières, gazières, minières et forestières de publier tous les paiements faits à des gouvernements, projet par projet dans chaque pays où elles mènent des activités d’exploitation ou d’exploration, a été définitivement adoptée par le Parlement ce 17 décembre. Cette loi transpose en droit français les directives européennes (...)

12-12-2014

Réveillon solidaire le soir du 24 décembre sur cinq péniches à Paris


Comme chaque année, le Secours Catholique Caritas-France organise avec l’Association des Cités du Secours Catholique (ACSC) un grand Noël solidaire à Paris, le soir du 24 décembre. Ce réveillon solidaire du Secours Catholique et de l’ACSC est un moment de partage chaleureux et festif pour toutes les personnes fragilisées dans leur quotidien. Ces temps de fête, spécialement chargés de sens, créent un véritable rempart contre la solitude des personnes âgées, des personnes sans domicile fixe ou des mères seules avec leurs enfants.

13-11-2014

Évasion fiscale : analyse des chiffres publiés par les banques françaises


Alors que le G20 s’apprête à annoncer des mesures contre l’évasion fiscale et que l’Union européenne est ébranlée par le scandale du “Luxleaks”, la Plateforme Paradis Fiscaux et Judiciaires publie une étude sur les premiers chiffres rendus publics par les banques françaises grâce à la loi bancaire de 2013. Celle-ci révèle les “7 péchés paradisiaques” que ces premières informations permettent d’établir. L’analyse confirme la nécessité d’étendre une obligation similaire de reporting à l’ensemble des entreprises.

haut

Nos reportages icone

Oser la rencontre

Opération 10 Millions d’étoiles à Bordeaux

IMG/flv/10M_d_etoiles.flv