Contacts presse :

 

Département relation médias

  • Tél. : 01 45 49 75 24
        ou 01 45 49 73 23
        ou 01 45 49 73 40

Tous nos articles

20-05-2015

Stop aux politiques migratoires inhumaines


Suite à la macabre succession de naufrages en Méditerranée, les chefs d’Etat de l’Union Européenne peinent à faire le choix de sauver des vies. Alors même qu’ils ont les moyens d’accueillir avec humanité et dignité les personnes migrantes et réfugiées ils persistent à renforcer l’arsenal sécuritaire. Nous savons que leur entêtement est en grande partie responsable des tragédies en Méditerranée et que l’effet dissuasif des politiques sécuritaires est un leurre.

27-04-2015

Le Secours Catholique-Caritas France lance un appel aux dons pour venir en aide aux népalais touchés par le séisme


Dès l’annonce du séisme qui a touché le Népal samedi 25 avril, le réseau Caritas s’est mobilisé pour apporter son aide aux victimes et le Secours Catholique-Caritas France appelle au don. Un violent séisme (7,9 sur l’échelle de Richter) a frappé le Népal dans la matinée de samedi. Caritas Népal confirme les informations des médias faisant état de milliers de victimes, de dégâts matériels lourds et d’innombrables bâtiments détruits. Plus de 2 000 morts seraient à déplorer. Tout le pays semble avoir été touché, (...)

21-04-2015

Naufrages de migrants en Méditerranée :


A l’annonce de l’organisation d’un sommet européen extraordinaire sur la crise des migrants en méditerranée, le Secours Catholique-Caritas France et Caritas Europa interpellent les gouvernements. Le Secours Catholique-Caritas France et Caritas Europa sont horrifiés par les tragédies qui se succèdent au large des côtes libyennes. La mort de ces milliers de migrants met en lumière tant l’odieuse attitude des passeurs que la position coupable de l’Union européenne. L’approche européenne centrée sur le contrôle illusoire des frontières est une des causes de cette situation dramatique.

16-04-2015

Paroles d’exilés de Calais


Le Secours catholique publie ce jour une enquête effectuée en novembre et décembre 2014 auprès des exilés à Calais.

02-04-2015

Calais : les associations dénoncent un « non-accueil » organisé


Sous la menace d’une intervention policière, une partie des migrants de Calais fuient en toute hâte, depuis quelques jours, pour aller s’installer dans la plus grande improvisation à proximité du centre Jules Ferry, alors qu’aucun aménagement n’est encore prévu pour assurer les besoins primaires : manger, se laver, dormir, se protéger.

haut

Nos reportages icone

Accueil Familial de Vacances : Interview de Frédéric, papa de Teddy

L’interview du papa de Teddy enrichit les témoignages des (...)

Tournons la page