Contacts presse :

 

Département relation médias

  • Tél. : 01 45 49 75 24
        ou 01 45 49 73 23
        ou 01 45 49 73 40

Tous nos articles

16-04-2015

Paroles d’exilés de Calais


Le Secours catholique publie ce jour une enquête effectuée en novembre et décembre 2014 auprès des exilés à Calais.

02-04-2015

Calais : les associations dénoncent un « non-accueil » organisé


Sous la menace d’une intervention policière, une partie des migrants de Calais fuient en toute hâte, depuis quelques jours, pour aller s’installer dans la plus grande improvisation à proximité du centre Jules Ferry, alors qu’aucun aménagement n’est encore prévu pour assurer les besoins primaires : manger, se laver, dormir, se protéger.

18-03-2015

Agriculture climato-intelligente : la science doit être force de proposition pour faire bouger les lignes !


Paris, le 19 mars 2015 – Du 16 au 18 mars, se tenait à Montpellier la Conférence internationale de la recherche sur la Climate-Smart-Agriculture (agriculture climato-intelligente). L’occasion pour Coordination SUD de rappeler les fortes critiques émises depuis près d’un an par les ONG françaises et internationales sur l’Alliance globale (GACSA), lancée en septembre 2014 à New York. A quelques mois de la COP21, la communauté scientifique a un rôle à jouer pour pointer les dangers potentiels de ce concept et de cette Alliance et relever les multiples défis auxquels doit faire face l’agriculture dans le contexte d’un climat changeant.

11-03-2015

Blocage par la mairie de Limeil de la construction d’un Centre d’Hébergement d’Urgence pour les familles


Le 6 mars dernier, le Premier Ministre, Manuel Valls, annonçait des mesures visant à favoriser la mixité sociale dans nos villes afin d’éviter le renforcement de ghettos dans lesquels on ajouterait de « la pauvreté à la pauvreté ». Le Secours Catholique s’inquiète de l’exclusion des ménages en précarité à la fois dans les quartiers sensibles au nom de la mixité sociale et dans les quartiers « insensibles » au nom de la peur des pauvres : où souhaitons-nous que les personnes en précarité puissent se loger en Ile-de-France ?

25-02-2015

La mobilisation des ménages prioritaires au Droit au logement opposable se renforce en Ile-de-France


Le Jeudi 5 mars 2015, à l’occasion du 8ème anniversaire de la loi DALO, les ménages se mobilisent pour l’application de leur droit, à 14h30, place Edouard Herriot à Paris, à l’Assemblée Nationale (rassemblement régional). Un second rassemblement est organisé par les ménages prioritaires des Hauts-de-Seine, à 15h, devant la Préfecture de Nanterre.

haut

Nos reportages icone

Accueil Familial de Vacances : Interview de Frédéric, papa de Teddy

L’interview du papa de Teddy enrichit les témoignages des (...)

Tournons la page