Partager via
  • Facebook
  • Netvibes
  • Twitter
  • Viadeo
  • Yahoo! Bookmarks
10/12/2013

Le don régulier

  • Pour vous : c’est une formule souple, efficace et pratique qui apporte un soutien régulier à une action durable tout en conservant la liberté de choix du montant et de la périodicité. Ce prélèvement peut être suspendu sur simple lettre. C’est l’affirmation forte de votre confiance dans l’action du Secours Catholique auprès des "accidentés de la vie".
  • Pour les personnes secourues : grâce aux économies réalisées c’est plus d’aide accordée, de suivi et d’accompagnement réalisés.
  • Pour nous : des économies de coûts substantielles (vous ne recevez pas nos appels aux dons) et une diminution des frais de gestion permettant d’optimiser l’utilisation de vos dons et de mieux planifier les actions que nous menons sur la durée.

Renvoyer le bulletin ci-dessous, complété et accompagné de votre Relevé d’Identité Bancaire (RIB) ou Postal (RIP) sous enveloppe timbrée :

- Au siège national :
Secours Catholique
BP 455
75327 PARIS Cedex 07

- Ou à votre délégation.

Merci !

Documents joints

haut

Fiscalité

La réduction d’impôt sur le revenu est de 75% pour les dons en faveur d’organismes comme le Secours Catholique, qui portent secours aux plus démunis, à travers la fourniture gratuite de soins, de repas et de logement, dans la limite de 526 €, puis 66% au-delà de cette somme, et ce, dans la limite de 20% du revenu imposable.

Attention les dons déductibles de l’ISF ne peuvent être faits en ligne sur ce site. Vous pouvez les faire sur le site de la Fondation Caritas France, créée par le Secours Catholique :

haut

Informatique & libertés

Les informations contenues dans la présente demande ne seront utilisées que pour les seules nécessités de la gestion et pourront donner lieu à exercice du droit individuel d’accès auprès de l’association bénéficiaire Secours Catholique dans les conditions prévues par la délibération n°80 du 1/4/80 de la commission Informatique et Libertés.

Vous pouvez toujours faire un don à votre délégation ou envoyer un chèque à l’ordre du Secours Catholique à l’adresse suivante :

Secours Catholique
106, rue du Bac
75341 Paris cedex 07

Si vous souhaitez soutenir l’un de nos programmes d’urgence, indiquez la mention correspondante après l’adresse.

haut

Comité de la Charte

Le Secours Catholique est membre adhérent et cofondateur du Comité de la charte de déontologie des organisations sociales et humanitaires faisant appel à la générosité du public. Le Secours Catholique agit ainsi en toute transparence et se soumet volontairement au contrôle de cet organisme.