Partager via
  • Facebook
  • Netvibes
  • Twitter
  • Viadeo
  • Yahoo! Bookmarks
11/02/2010

Les legs, donations et assurances vie sont essentiels au Secours Catholique, pour perpétuer sa mission. Transmettre ainsi tout ou partie de ses biens est un magnifique geste d’amour, de fraternité et de Charité.

Contribuez, vous aussi, à ce projet d’Espérance et faites vivre, dans le temps, vos valeurs humaines et spirituelles.

Même s’il est modeste, votre soutien est utile et efficace, car, en tant qu’association reconnue d’utilité publique, le Secours Catholique est totalement exonéré de droits de succession. L’intégralité des biens transmis sert donc à sa mission.

Le legs : transmettez l’espoir par testament

- En transmettant tout ou partie de votre héritage au Secours Catholique, vous destinez votre patrimoine à une cause qui vous tient à cœur. Vous en conservez la propriété jusqu’à la fin de votre vie, et vous avez l’assurance qu’ensuite, il permettra à l’association d’agir concrètement aux côtés des personnes démunies.
- Votre legs peut porter sur tout type de biens* : une somme d’argent, des bijoux, un appartement, des objets d’art, etc. Il vous suffit de l’indiquer dans votre testament.

L’assurance vie : quand l’épargne devient solidaire

- Le contrat d’assurance vie est un placement financier, qui vous permet de faire fructifier votre argent, tout en restant libre d’utiliser votre épargne à tout moment, selon vos besoins.
- Il est possible d’en faire également un moyen de lutte contre la pauvreté, qui ne coûte rien de son vivant. Il suffit d’indiquer le Secours Catholique comme bénéficiaire de votre contrat.
- Ainsi, vous pourrez continuer à profiter de votre épargne votre vie durant, et le moment venu, ce qui en restera servira à apporter un soutien concret à de très nombreuses personnes en difficulté.

La donation : agissez dès maintenant et pour longtemps

- Peut-être possédez-vous un bien dont vous n’avez plus l’usage, ou dont vous ne souhaitez plus assurer la conservation (une résidence secondaire, des bijoux de valeur, une œuvre d’art…) ?
- Savez-vous que vous pouvez en faire donation au Secours Catholique* et donner ainsi à nos équipes de bénévoles, des moyens concrets et immédiats pour faire face aux détresses des plus démunis ?
- Vous bénéficierez en outre d’une déduction fiscale de 66% de votre Impôt sur le Revenu, à hauteur de 20% de votre revenu imposable.
- La donation passe par un acte notarié. Elle est immédiate, et irrévocable.

*Dans la limite de votre quotité disponible.

Pour en savoir plus, demandez notre documentation complète à Carine Smoliga, conseillère legs et donation du Secours Catholique :

-  par téléphone au 01 45 49 75 35 ;

-  par mail à : conseil.legsdonations secours-catholique.org.

N’hésitez pas également à parler de votre projet avec votre notaire.

Aidons-nous les uns les autres, de notre vivant, et même après : le spot tv

  Flash Video - 3.2 Mo
haut

Fiscalité

La réduction d’impôt est de 75% pour les dons en faveur d’organismes comme le Secours Catholique, qui portent secours aux plus démunis, à travers la fourniture gratuite de soins, de repas et de logement, dans la limite de 526 €, puis 66% au-delà de cette somme, et ce, dans la limite de 20% du revenu imposable.

Attention les dons déductibles de l’ISF ne peuvent être faits en ligne sur ce site. Vous pouvez les faire sur le site de la Fondation Caritas France, créée par le Secours Catholique :

haut

Comité de la Charte

Le Secours Catholique est membre adhérent et cofondateur du Comité de la charte de déontologie des organisations sociales et humanitaires faisant appel à la générosité du public. Le Secours Catholique agit ainsi en toute transparence et se soumet volontairement au contrôle de cet organisme.

haut

Informatique & libertés

Les informations contenues dans la présente demande ne seront utilisées que pour les seules nécessités de la gestion et pourront donner lieu à exercice du droit individuel d’accès auprès de l’association bénéficiaire Secours Catholique dans les conditions prévues par la délibération n°80 du 1/4/80 de la commission Informatique et Libertés.

Vous pouvez toujours faire un don à votre délégation ou envoyer un chèque à l’ordre du Secours Catholique à l’adresse suivante :

Secours Catholique
106, rue du Bac
75341 Paris cedex 07

Si vous souhaitez soutenir l’un de nos programmes d’urgence, indiquez la mention correspondante après l’adresse.