Urgence

Secours-Catholique Caritas-France

Crédit : CI/Flickr Urgence 05-01-2012

Corne de l’Afrique : l’aide des Caritas porte ses fruits


Durant l’été 2011, des millions de personnes de la Corne de l’Afrique ont subi la pire sécheresse de ces soixante dernières années. Une vidéo montre le travail réalisé par le réseau Caritas auprès des populations sinistrées, avec la participation du Secours Catholique.

Urgence 03-01-2012

Haïti : deux ans après le séisme, le Secours Catholique-Caritas France reste engagé aux côtés de la population


Le Secours Catholique-Caritas France intervient en Haïti depuis 1964. Dès les premières heures qui ont suivi le séisme, l’association s’est mobilisée avec le réseau Caritas pour venir en aide aux Haïtiens (1). Deux ans après la catastrophe, le pays travaille à sa reconstruction, une étape importante durant laquelle le Secours Catholique-Caritas France intervient en priorité sur des actions liées à l’éducation, la santé, la reconstruction de logements, le développement agricole et les droits humains.

©Djibril Sy/PANAPRESS/MAXPPP Urgence 28-12-2011

Sahel : alerte à la crise alimentaire


La menace d’une grave crise alimentaire se fait jour dans plusieurs pays du Sahel. Caritas Internationalis, le réseau mondial des Caritas, auquel appartient le Secours Catholique, est en alerte et prépare un appel à la solidarité de ses membres.

©PHOTOPQR/NICE MATIN/Franz CHAVAROCHE Urgence  - Catastrophe 09-11-2011

Le Secours Catholique sur le front des inondations du Sud


Dès lundi matin, les équipes d’urgence du Secours Catholique étaient opérationnelles dans le Var, l’Hérault, le Gard, les Alpes-Maritimes et la Corse. Le Secours Catholique a immédiatement débloqué 50.000 euros pour venir en aide aux victimes des inondations du sud de la France.

Crédit : CI/Flickr Urgence  - Humanitaire 12-10-2011

Le Secours Catholique poursuit son aide à la Corne de l’Afrique


Le Secours Catholique lance deux programmes d’envergure pour participer au soutien des populations victimes de la famine dans la Corne de l’Afrique.

crédit : Caritas/Mathilde Magnier Urgence  - Humanitaire  - Catastrophe 05-10-2011

Approbation d’un nouveau premier ministre en Haïti


Alors que la crise humanitaire en Haïti persiste près de deux ans après le séisme, le Parlement a finalement approuvé un nouveau premier ministre, le 4 octobre. Le Secours Catholique poursuit ses activités de reconstruction et de soutien aux populations.

Urgence 28-09-2011

Inondations Pakistan : le Secours Catholique-Caritas France, présent sur place, lance un appel aux dons


Un an après les violentes inondations qui ont provoqué la plus grave crise humanitaire de l’histoire du pays, le Pakistan, encore très fragile, est de nouveau affecté par de graves inondations. Le Secours Catholique-Caritas France, fortement mobilisé avec le réseau Caritas depuis plus d’un an (1), lance un appel aux dons et débloque une aide d’urgence de 200 000 euros.

Crédit : CI/Flickr Urgence  - Humanitaire  - Catastrophe 26-09-2011

Inondations catastrophiques dans le sud du Pakistan


Avec 342 morts, près de 2 millions de déplacés et plus de 5 millions d’habitants touchés par les inondations dans la province du Sindh au Pakistan, cette nouvelle catastrophe climatique mobilise le réseau Caritas. Le Secours Catholique débloque 200 000 euros et lance un appel aux dons.

Urgence  - Humanitaire 15-09-2011

Crise alimentaire dans la Corne de l’Afrique : 1,9 millions d’euros collectés par le Secours Catholique pour venir en aide aux populations


Mi juillet, le Secours Catholique-Caritas France a lancé un appel aux dons et débloqué une première aide d’urgence de 300 000 euros. Une mission s’est rendue sur place pour évaluer les besoins et rencontrer le réseau Caritas présent, afin d’organiser la réponse humanitaire adéquate.

©FAISAL ISSE/LANDOV/MAXPPP Urgence  - Humanitaire 14-09-2011

Le secours aux populations victimes de la famine s’amplifie en Somalie


En Somalie, les ONG locales partenaires des Caritas et du Secours Catholique renforcent leur action de lutte contre la famine et ses conséquences. Le Secours Catholique a versé 225 000 euros à ses partenaires somaliens.