Urgence

Secours-Catholique Caritas-France

©Kyodo/MAXPPP Urgence 07-08-2012

Corée du Nord - Crise humanitaire après des inondations


De fortes inondations, dans l’ouest de la Corée du nord, ont plongé le pays dans une grave pénurie alimentaire. En outre, besoins en assistance médicale et en eau potable sont urgents. Caritas Internationalis soutient, depuis 17 ans, un programme de développement en Corée du Nord afin de garantir la sécurité alimentaire et la santé de la population.

©Sebastien Dechamps/SC Urgence  - Catastrophe 28-07-2012

Syrie – Les Caritas auprès des réfugiés


Alors que la répression de la rébellion par le régime de Bachar Al-Assad se fait de plus en plus violente en Syrie, des milliers de Syriens se réfugient dans les pays voisins. Les Caritas de ces pays les soutiennent.

©Elodie Perriot/SC Urgence  - Humanitaire 19-07-2012

Sahel : La crise alimentaire atteint son pic


La crise alimentaire, qui fait plus de 18 millions de victimes au Sahel, atteint actuellement son pic. Elle est aggravée par le conflit au Mali.

crédit : Jacques Duffaut/SC Urgence  - Humanitaire 04-06-2012

Sahel : des ONG engagées dans la lutte contre la faim


À l’initiative du Secours Catholique, une conférence sur l’insécurité alimentaire au Sahel avait lieu, dimanche 3 juin, au Salon des solidarités, porte de Versailles.

crédit : Elodie Perriot/Secours Catholique Urgence  - Humanitaire  - Catastrophe 10-05-2012

Haïti : recrudescence des cas de choléra


En pleine saison des pluies, Haïti connaît une résurgence des cas de choléra, malgré les programmes de lutte soutenus par le Secours Catholique et la campagne de vaccination lancée par les autorités haïtiennes.

Urgence 18-04-2012

Crise alimentaire au Sahel : le Secours Catholique-Caritas France lance un appel aux dons


Face à la crise alimentaire qui s’intensifie dangereusement dans la région du Sahel, le Secours Catholique-Caritas France se mobilise et lance un appel aux dons. Plus de 12 millions de personnes sont confrontées à une situation de plus en plus difficile et ne peuvent plus garantir leur sécurité alimentaire. Il est important d’agir rapidement pour éviter que la situation ne se détériore davantage.

©Elodie Perriot/SC Urgence  - Humanitaire 17-04-2012

Sahel : la crise alimentaire aggravée par plusieurs facteurs


Une sécheresse sans pareil et des prix trop élevés risquent de faire basculer des millions de personnes dans l’insécurité alimentaire au Sahel, région déjà fortement déstabilisée par des conflits. Le Secours Catholique lance un appel aux dons et soutient déjà les programmes mis en place sur le terrain par les Caritas nationales.

©STRINGER/EPA/MAXPPP Urgence 13-04-2012

Soudan : combat humanitaire pour l’hôpital de Gidel


Le conflit au Kordofan du Sud, au Soudan, est en train de franchir un échelon dans la violence. Les civils sont pris pour cible. Les rares témoignages rapportent des scènes sanglantes d’une crise humanitaire majeure. Le Secours Catholique soutient sur la zone un hôpital catholique, vital pour les victimes de ce conflit en territoire difficile d’accès.

©Ferhat Bouda/DPA/MAXPPP Urgence 17-03-2012

Sahel : la crise alimentaire s’amplifie


Près de 12 millions de personnes souffrent d’insécurité alimentaire au Sahel. Le Secours Catholique et le réseau Caritas se mobilisent pour répondre aux besoins urgents de la population.

Urgence  - Humanitaire 16-03-2012

Sahel : face à une crise humanitaire annoncée, le Secours Catholique-Caritas France se mobilise


Une nouvelle crise alimentaire et nutritionnelle menace dangereusement la région du Sahel. Les évaluations de terrain montrent que la situation est déjà critique au Niger, en Mauritanie, au Mali, au Burkina Faso et au Tchad où dix millions de personnes souffrent d’insécurité alimentaire et plus d’un million d’enfants sont en danger de malnutrition aiguë sévère. Le Secours Catholique-Caritas France débloque une première aide d’urgence de 250 000 euros.