Inondations : des voitures pour les sinistrés

Publié le 13/10/2014
Inondations : des voitures pour les sinistrés
 

Les pluies diluviennes qui s’abattent depuis la mi-septembre alternativement sur le Gard et sur l’Hérault n’épargnent pas les véhicules stationnant dans les zones inondées. Nombreuses sont les voitures emportées par les flots ou suffisamment remplies d’eau pour ne pas pouvoir redémarrer.

La centaine de bénévoles du Secours Catholique présents sur le terrain depuis le 17 septembre a rendu visite à de nombreux foyers touchés par les intempéries. Un constant s’impose : beaucoup ont absolument besoin de leur voiture pour aller travailler. C’est pourquoi la délégation du Gard a mis en place, dès ce 13 octobre, des partenariats afin de proposer des solutions aux sinistrés dont une grande partie n’est assurée qu’au tiers, ce qui ne couvre pas ce type de risque.

« Nous sommes en contact avec le garage solidaire de Vauvert, dont un mécanicien viendra le temps nécessaire à Saint-Hippolyte-du-Fort, l’une des communes les plus touchées, pour travailler sur les véhicules réparables », explique Eric Thimel, délégué du Secours Catholique du Gard.

Ensuite, l’association des Autos du Cœur proposera aux personnes les plus en difficultés des voitures d’occasion à bas prix. Le Secours Catholique prendra en charge l’acheminement de ces voitures actuellement dans le nord de la France et, en fonction des situations, pourra aider financièrement les sinistrés pour l’achat des véhicules.

Ce dispositif, mis en place dans un premier temps dans le Gard, en particulier sur les communes de Saint-Laurent-le-Minier, Saint-Hippolyte-du-Fort, Alès et Saint-Martin-de-Valgagues, pourra être étendu prochainement à l’ensemble du Gard et au département de l’Hérault.

Pour en savoir plus sur le Secours Catholique dans le Gard, rendez-vous sur leur site internet gard.secours-catholique.org.


© Stéphane Barbier/PhotoPQR/Le Midi Libre
Caritas Jerusalem en soutien à Gaza
Plus d'informations
Situations d'urgence en France
# sur le même thème