Logement : le Collectif des associations unies rencontre la nouvelle ministre

Publié le 08/06/2012
France
 

Le Collectif des associations unies pour une nouvelle politique du logement, dans lequel le Secours Catholique est pleinement investi, a rencontré jeudi 7 juin Cécile Duflot, ministre du Logement.

La nouvelle ministre du Logement, Cécile Duflot, avait invité, jeudi 7 juin au matin, les membres du Collectif des associations unies pour une nouvelle politique du logement à une première prise de contact. Mme Duflot a écouté Christophe Robert de la Fondation Abbé Pierre faire une présentation du Collectif, depuis sa création en 2007 jusqu’au mois de mai dernier, date à laquelle les présidents des associations ont décidé de reconduire l’action et de réaffirmer le rôle d’interpellation du Collectif.

Mme Duflot a confirmé à ses interlocuteurs la décision rendue publique quelques jours plus tôt de maintenir les places d’hébergement d’urgence encore ouvertes pour les sans-abri dans le cadre du plan hivernal. La ministre a également redit sa détermination de geler les loyers et sa volonté de travailler dans un esprit de dialogue et de responsabilités.

Plusieurs membres du Collectif ont pu s’exprimer, notamment Matthieu Angotti de la FNARS (Fédération d’associations de solidarité), Christophe Louis du collectif « Les Morts de la rue », le docteur Jean-François Corty de Médecins du monde, Rémi Gérard du PACT (Propagande et actions contre les taudis) ou encore Dominique Balmary de l’UNIOPSS (Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux).

 

© Jean-René Auge/Wostok Press/Maxppp
Logement
Plus d'informations
Sans-abri et mal logés
# sur le même thème