Séjour à la neige : « Les enfants étaient au paradis ! »

Publié le 16/04/2018
Auvergne-Rhône-Alpes
 

Avec le Secours Catholique des Alpes, des familles profitent - parfois pour la première fois - des joies d'un séjour à la neige. Fraternité, entraide et ouverture aux autres sont au rendez-vous de ces instants de vacances.

 
Séjour à la neige : « Les enfants étaient au paradis ! »
Reportage
 

Des familles accompagnées par le Secours Catholique des Alpes profitent des joies de la neige et de la pratique du ski lors d'un séjour en station.

Pour certaines, c’est la première fois qu'elles goûtent à ce loisir, bien qu'elles habitent à quelques kilomètres seulement des montagnes : la pratique du ski est au-dessus de leurs moyens.

Laïla, venue avec ses trois enfants, savoure : « Voir ses enfants sourire, tomber, se relever, être super contents, c’est inoubliable ! »

s'ouvrir au monde extérieur

Saliha, qui a profité de ces séjours étant enfant, accompagne aujourd’hui les familles et apprend aux plus petits les rudiments du ski.

Tawfik, lui aussi bénévole, accompagne les ados . « Ça leur permet de s’ouvrir au monde extérieur, de rencontrer des personnes de différentes catégories sociales, de s’intégrer à un groupe et d’avoir confiance en l’avenir », explique-t-il.

Dalila est venue avec son mari et ses trois enfants. Afin de s’occuper de son petit garçon malade, elle ne travaille plus depuis quatre ans. Le budget de la famille est serré. Ces moments de détente sont une bouffée d'air frais.

« Quand les enfants ont descendu la piste, ils étaient au paradis ! »

Département vidéo du Secours Catholique-Caritas France
Crédits photos : ©Xavier Schwebel / Secours Catholique.
Portrait de famille
Plus d'informations
Soutien aux familles et à l'enfance
# sur le même thème