Equipe coordinatrice de l'accompagnement scolaire
Thématique(s)
Texte de l’annonce
Dans l’exercice de cette fonction, il convient d’aller à la rencontre des candidats bénévoles et des familles demandeuses pour leur enfant puis de les mettre en relation.
En conséquence,
- Le candidat doit avoir des dispositions naturelles pour rejoindre des personnes jusqu’ici inconnues. Notamment, pour les familles, il s’agit de les retrouver à leur domicile dans leur contexte socio-culturel.
- Une certaine disponibilité en temps s’avère nécessaire. Que cela soit en présentiel ou en distanciel, il varie au cours de l’année scolaire et se répartit en 4 parties :
- le temps de travail en commun de l’équipe : de 1 à 2 voire 3 rencontres mensuelles notamment à la rentrée (en fonction du nombre de nouvelles demandes de familles et d’offres de nouveaux bénévoles) et en fin d’année scolaire pour l'établissement des bilans d’accompagnement
- le temps des relations individuelles ou collectives avec les bénévoles et les familles
- le nécessaire temps de travail personnel
- le temps des relations internes au sein du Secours Catholique.
Un certain nombre de savoir-faire et savoir-être est requis : la capacité à écouter, à mener un entretien, à travailler en groupe, à rendre compte, à remplir des documents administratifs, à rédiger des comptes rendus, à s’adapter aux situations et évolutions diverses. La maîtrise de l’outil informatique est en cela indispensable pour rédiger, enregistrer, rendre compte, en un mot, communiquer au sein du Secours Catholique, de l’équipe, avec les bénévoles et les familles.
Nouvelle recherche
Postuler
Délégation
Délégation de Maine-et-Loire
Engagement
1 h par semaine
Adresse
49000 Angers