Presse

 

Communiqués

Par zone géographique
Par thème

Exclure les communiqués collectifs

49 résultats Annuler ma recherche
Suite à la prise d’otages de Saint-Etienne-du-Rouvray
26/07/2016
À la suite de l'attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray, le Secours Catholique-Caritas France s'associe à la douleur de la communauté chrétienne de Saint-Étienne-du-Rouvray et du diocèse de Rouen et de toutes les victimes.
Pour un accueil digne et respectueux des droits fondamentaux des étrangers en France
20/06/2016
Communiqué collectif
Près de 60 millions de personnes étaient déplacées, demanderesses d’asile ou réfugiées à la fin de l’année 2015 selon le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés : un chiffre sans précédent depuis la seconde guerre mondiale. 
Les vacances un droit pour tous
20/06/2016
Depuis 1998, la loi relative à la lutte contre les exclusions fait de l’accès aux vacances pour tous, un objectif national. Pourtant, aujourd’hui encore, près de la moitié des français ne partent pas en vacances. Que ce soit pour les familles, les jeunes et les personnes seules, le temps des vacances est un moment privilégié pour rompre l’ isolement, changer d’horizon, reconstruire des liens, repartir pour affronter les difficultés de la vie. C’est pourquoi, le Secours Catholique – Caritas France se mobilise chaque année pour que les familles puissent partir en vacances. Plus de 6000 personnes partent chaque année en vacances grâce à la mobilisation des bénévoles et des donateurs du Secours Catholique, avec l’appui financiers des CAF et de l’ANCV. 
Processus de paix en Colombie : le Secours Catholique appelle l'Union européenne à renforcer son appui
17/06/2016
Le Secours Catholique-Caritas France et ses partenaires internationaux du réseau Caritas appellent l’Union européenne à maintenir et renforcer son appui au processus de paix en Colombie. Les organisations rappellent, notamment, l'importance pour les organisations civiles colombiennes d'avoir accès au fond fiduciaire mise en place par l'UE pour soutenir l’implémentation de l’accord de paix.
Protéger les mineurs présents à Calais
16/06/2016
Communiqué collectif
Malgré l’urgence de la situation rien n’est à ce jour proposé pour protéger les mineurs présents à Calais. Rien, si ce n’est une mise à l’abri à 40km dans un dispositif saturé et qui ne prend pas en compte la réalité de nombre de ces jeunes : leur souhait de se rendre en Grande Bretagne coûte que coûte, et le fait qu’ils resteront donc non loin des lieux de passage vers ce pays. 

Pages

 

Vu sur le web

 

Contacts

Nous écrire :