Volontaire service civique

Volontaire service civique

 

Vous ne savez pas encore quelle direction va prendre votre vie ? Vous souhaitez faire un break dans vos études ou dans vos recherches d’emploi pour prendre du recul et vous engager dans un projet de solidarité ? Venez vivre une aventure humaine en devenant volontaire au Secours Catholique !

 

Le service civique

Le volontariat en service civique permet à tout jeune âgé de 16 à 25 ans de s’engager, pour une période allant de 6 mois à un an, dans une ou plusieurs missions d’intérêt général. Le service civique est ouvert à tous : aucun diplôme ou compétence particulière n’est nécessaire pour devenir volontaire. Seuls comptent le savoir-être et la motivation ! Le volontaire dispose d’un statut juridique lui permettant de toucher une indemnité de 573 euros nets par mois pour une mission d’au moins 24h par semaine.

En savoir plus sur le volontariat

C’est l’occasion de sortir de ses sentiers tout tracés, de découvrir d’autres univers, d’autres personnes, d’autres missions, et de s’ouvrir au monde.

Constance

 
Volontaire service civique
Jessica,

volontaire au Secours Catholique

 

Le service civique chez nous

Au Secours Catholique, le volontariat peut se vivre de multiples façons : aux côtés des milliers de bénévoles de l’association, de nombreuses missions sont possibles pour s’engager dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion.

Vous pourrez agir auprès des familles démunies, des migrants, des personnes à la rue ; organiser et animer des ateliers culturels, artistiques ou sportifs ; faire de l’accompagnement scolaire, aider l’association à communiquer et faire connaître ses actions ; monter un projet etc.

Durant toute la durée de votre engagement volontaire, vous serez accompagné et formé par les équipes du Secours Catholique.

J’ai appris des milliers de choses, autant au niveau professionnel qu’humain, qui me seront très utiles pour ma vie future.

Pauline

Voir nos annonces Volontariat service civique