Diaporama sonore : Carollyne, jeune et solidaire

Publié le 21/07/2015
Haute-Vienne
 

Carollyne, 20 ans, est animatrice bénévole dans les camps de vacances du Secours Catholique, qui accueillent plusieurs fois par an des enfants issus de milieux défavorisés. Comme elle, ils sont des milliers de jeunes engagés au Secours Catholique au service des plus fragiles.

 
Diaporama sonore : Carollyne, jeune et solidaire

Le portrait de Carollyne, bénévole

 

« Debout, il faut se réveiller... » Les grognements matinaux d’Esteban sont sûrement un signe d’approbation. Carollyne est venu le réveiller en douceur, lui et ses camarades du campement, en les invitant au petit déjeuner. Comme Esteban, ils ont entre 10 et 16 ans, et sont venus profiter du cadre verdoyant d’Eymoutiers, dans le Limousin, pour deux semaines de vacances. La jeune animatrice enfile sa veste en jean et réunit ces 35 ados, maintenant bien éveillés, pour commencer les activités. « Allez on s’assoit, zou ». Au programme : sport en plein air, visite d’un musée et atelier peinture.

« Au début on ne les connait pas du tout, et au fur et à mesure une complicité et une confiance se créent » se réjouit-elle en prenant l’une des vacancières dans ses bras. La jeune femme garde d’ailleurs un heureux souvenir des camps auxquels elle a elle-même participé. C’est sa rencontre avec des animateurs motivés lors d’un séjour à Lourdes qui l’a encouragée à s’engager à son tour pour aider les plus jeunes. Alors qui sait, Romain, Annie ou Zachary suivront peut-être eux aussi le modèle de Carollyne.

 

En partenariat avec

Soutien scolaire à Saint-Médard-en-Jalles
Plus d'informations
Alphabétisation et accompagnement scolaire
# sur le même thème