Nous contacter

Sections
Texte

Siège national du Secours Catholique

106, rue du Bac - 75341 Paris Cedex 07
Tél. : 01 45 49 73 00
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9 h à 17 h

Formulaire
Nous écrire
Nous contacter

Pour toute demande d’aide individuelle ou de renseignements, vous devez vous adresser à la délégation du Secours Catholique la plus proche de votre domicile. Vous trouverez toutes les coordonnées dans Nos implantations.

Le Secours Catholique ne répond pas aux demandes d’aide individuelles provenant de l’étranger. Pour toute demande d’aide particulière ou de renseignements, vous pouvez vous adresser à la Caritas de votre pays. Vous trouverez toutes leurs coordonnées, pays par pays, sur le site de Caritas Internationalis : www.caritas.org

Vous souhaitez faire un don matériel au Secours Catholique (meubles, jouets, vêtements, livres, etc…) ? Contactez le bureau local du Secours Catholique en sélectionnant votre département dans notre page « Nos implantations ». Nos bénévoles vous indiqueront la permanence d’accueil où vous pourrez effectuer votre don.

L’accueil du siège national, au 106 rue du Bac 75006 Paris, accepte UNIQUEMENT les vêtements du lundi au vendredi de 9h à 16h. Avant tout dépôt, merci de contacter le standard au 01 45 49 73 00.

Chaque don financier donne droit à une déduction fiscale de l’impôt sur le revenu. Le reçu fiscal sera envoyé par courrier dans un délai de deux semaines maximum à compter de la réception du don. Pour toute demande de duplicata d’un reçu fiscal, le délai maximal d’envoi est de deux semaines par courrier et une semaine par mail.

Pour obtenir des informations ou recevoir la brochure sur la transmission de biens par legs (testament), assurance vie ou donation (don devant notaire d’un bien immobilier, de bijoux…).

Pour obtenir toutes les informations sur le bénévolat au Secours Catholique, contactez le département bénévolat ou proposez votre candidature en ligne sur notre page « Donnez du temps au Secours Catholique ». Vous pouvez également consulter et répondre aux annonces de bénévolat proposées dans votre délégation.

Vous êtes témoin ou victime d’une situation anormale qui s’est produite dans le cadre de nos actions ? Vous pouvez faire remonter une alerte entrant dans le champ du Code de conduite et d’éthique en donnant des précisions via ce formulaire. Cette alerte sera transmise à notre Comité d’alerte pour analyse et éventuelles suites.Vous pouvez aussi écrire un mail directement à l’adresse suivante: alerte@secours-catholique.org.

En précisant au mieux dans le formulaire de contact l’objet de votre proposition de partenariat, et le champ d’exclusion dans lequel s’inscrit votre projet (prison, errance, migrants, jeunesse, familles, insertion, gens du voyage, etc.), vous nous permettrez de transmettre rapidement votre demande vers le service concerné.

Le Secours Catholique ne répond directement aux propositions de partenariat provenant de l’étranger. Merci de vous adresser à la Caritas de votre pays. Vous trouverez toutes leurs coordonnées, pays par pays, sur le site de Caritas Internationalis : www.caritas.org

Pour toute modification d’adresse, nous vous remercions par avance de bien vouloir communiquer votre ancienne adresse postale dans votre message. Cela évitera toute confusion potentielle avec un homonyme.

Merci de préciser le titre exact de l'article.

Vous ne trouvez pas ci-dessus le sujet de votre message (Ex : Question technique sur le site internet, commander une de nos publications, ...).

1 seul fichier.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : rtf, pdf, doc, docx, odt.
Trouver une antenne
Pour trouver votre délégation, remplissez le champ ci-dessous.