Presse

 

Communiqués

Par zone géographique
Par thème

Exclure les communiqués collectifs

263 résultats Annuler ma recherche
Le Secours Catholique lance une fiction sonore : Frate! le podcast
12/05/2022
Ce podcast a pour ambition de participer à ce changement de regard. Nous sommes convaincus que c’est en prenant conscience de la complexité des situations vécues, entraî- nant des personnes seules comme des familles dans des difficultés indicibles, que l’on comprend mieux le combat quotidien qu’elles mènent pour s’en sortir, souvent avec énergie et détermination.
Le Pacte du pouvoir de vivre appelle à voter contre l’extrême-droite au deuxième tour de l’élection présidentielle
14/04/2022
Le Pacte du pouvoir de vivre, qui rassemble 65 organisations qui comptent parmi les plus importants acteurs de la société civile dans notre pays, a été initié sur un socle de valeurs communes et la volonté de construire un nouveau modèle de société plus juste socialement, plus respectueux de l’environnement et plus démocratique. Ces valeurs sont incompatibles avec la vision de la société portée par la candidate du Rassemblement national.
Sondage Elections 2022 : Les Français souhaitent mettre la lutte contre la pauvreté au coeur du débat de la campagne présidentielle
17/03/2022
A l’approche des Élections présidentielles, le Secours Catholique-Caritas France souhaite « alerter » les candidats sur une attente sociétale sans précédent. En effet, la prise de conscience des Français est massive, de l’urgence à agir sur les questions du logement, de l’emploi, du revenu, de l’écologie, des droits et de la solidarité. Des sujets essentiels qui sont pour le moment absents du débat. C’est pour mesurer cette attente que nous avons réalisé une étude en ligne menée par l’institut Viavoice du 9 au 14 janvier 2021 auprès d’un échantillon de 1500 personnes.
Ukraine : Il y a 15 jours, alors que le conflit s’intensifiait en Ukraine, le Secours Catholique Caritas France a lancé un appel aux dons pour venir en aide aux civils
16/03/2022
Les déplacés et les réfugiés dans les pays européens, mais aussi les Ukrainiens restés sur place, ont un besoin urgent d’aide humanitaire. Grâce à notre réseau international, Caritas Internationalis* présent dans 165 pays, nous sommes en capacité d'aider les personnes au plus près du terrain mais aussi au plus près de leurs besoins.  Nous soutenons les Caritas en Ukraine bien sûr mais aussi toutes les Caritas proches comme Caritas Pologne et Caritas Roumanie qui accueillent aujourd'hui des milliers de réfugiés. En France, nous agissons aussi et participons à l'accueil des réfugiés ukrainiens qui arrivent sur notre territoire. 
La préfecture du Bas-Rhin sanctionnée par le tribunal pour la dématérialisation des demandes de titre de séjour
04/03/2022
La préfecture du Bas-Rhin sanctionnée par le tribunal pour la dématérialisation des demandes de titre de séjour
C’est une nouvelle victoire de nos organisations contre la dématérialisation exclusive pour les demandes de titre de séjour : le tribunal administratif de Strasbourg a, le 28 février 2022, contraint la préfecture à annuler sa décision imposant aux personnes étrangères plusieurs téléservices, jugés illégaux. 

Pages

 

Vu sur le web

 

Contacts

Nous écrire :