En action

Dans...
Thématique(s)
Sans-abris et mal logés
Chapô
Depuis deux ans, l’accueil du Secours Catholique de La Rochelle propose des séances de soins esthétiques aux femmes en précarité.
Thématique(s)
Solidarité internationale
Chapô
À Gbonné, à trente kilomètres de Man, une centaine de femmes se prennent en main pour développer leur autonomie financière.
Thématique(s)
Solidarité internationale
Chapô
En Ukraine, les acteurs locaux redoutent désormais l'hiver. Le Secours Catholique continue de soutenir ses partenaires.
Thématique(s)
Aide et accès aux droits
Chapô
Si le numérique facilite la vie des uns, il peut vite devenir un casse-tête pour les plus précaires. Dans l'Ain, le Secours Catholique met à disposition du matériel informatique et propose un accompagnement.
Thématique(s)
Lien social
Chapô
Dans cet accueil, les accueillis, devenus souvent des bénévoles, participent ou animent des ateliers jeux, cours de cuisine, pétanque... L’occasion de se sentir moins seuls et plus utiles.
Thématique(s)
Lien social
Chapô
En Puisaye (Yonne), une laverie itinérante, conçue par des bénévoles du Secours Catholique, s'arrête dans les villages et propose aux habitants qui n'ont pas d'équipement de laver leur linge. Un prétexte pour créer du lien social. 
Thématique(s)
Alimentation digne
Chapô
Rapprocher les familles en précarité des producteurs locaux pour favoriser l'accès de tous à des produits sains, frais et de qualité : c’est l’objectif des réseaux de paniers solidaires créés par le Secours Catholique. Illustration dans le Berry.
Thématique(s)
Famille et enfance
Chapô
Septembre est synonyme de dépenses importantes pour les familles, en fournitures scolaires notamment. La charge est d'autant plus lourde pour les ménages dont les ressources financières sont faibles. Reportage à Bobigny, dans une des boutiques éphémères de rentrée organisées par le Secours Catholique.
Thématique(s)
Famille et enfance
Chapô
À Saint-Médard-en-Jalles, dans la métropole bordelaise, une vingtaine de bénévoles du Secours Catholique accompagnent tous les mercredis après-midi des élèves du CP à la troisième. Au-delà des révisions et des devoirs, ce temps vise un seul objectif : (re)donner confiance à l’enfant.