Le Secours Catholique et ses partenaires se mobilisent pour venir en aide aux personnes touchées par l'escalade de la violence au Liban, dans la bande de Gaza et en Cisjordanie.
Des bénévoles du Secours Catholique vont à la rencontre des étudiants précaires ou isolés sur le campus universitaire de Villeneuve d’Ascq avec le Fraternibus.
À Athis-de-l’Orne, en Normandie, l’équipe du Secours Catholique répare des vélos pour les mettre à disposition d’habitants ayant de faibles ressources, et sensibilise à ce mode de transport doux pour la planète.
Un an après le passage de la tempête Daniel, la situation s’est améliorée mais le partenaire du Secours Catholique poursuit ses actions de couverture médicale et de réhabilitation du réseau d’eau potable.
C’est une maison qui se veut un symbole de paix : installée depuis 1964 à Jérusalem-Est, la Maison Abraham accueille chaque année plusieurs milliers de pèlerins de toute religion, en particulier les plus modestes.
Dans le Tarn, une dizaine d’enfants sont accompagnés dans leur scolarité par des bénévoles du Secours Catholique. Objectif : les aider à ne pas décrocher et à se sentir bien.
À l'été 2023, la cité Notre-Dame (un CHRS géré par Cités Caritas), à Paris, a proposé un séjour de vacances à ses résidents. Direction Gouville-sur-Mer, dans la Manche.
Au Tchad, face à un contexte politique tendu et une société morcelée, le CSAPR, partenaire du Secours Catholique, mène des actions de dialogue afin de favoriser le vivre-ensemble.