« Quand je marche, je me sens exister ! »

[Extraits]
« Sur le chemin de Compostelle, il faut marcher une certaine durée pour rentrer dans le chemin. J'aime pas marcher. Enfin, je marche, mais j'ai mal aux pieds », témoigne une participante.
« Ma motivation pour venir, c'est vraiment l'expérience qui est vécue ensemble. C'est aussi une expérience spirituelle », dit une autre marcheuse du groupe.
« J'aime beaucoup marcher, j'aime la nature, c'est le plaisir des partages aussi avec les autres. Parce qu'on chante ensemble, on mange ensemble, on se raconte des histoires, ça fonctionne très bien, on partage bien », souligne une troisième.
« Sur le chemin, on marche, on fait que ça, on marche et voilà, on a nos affaires. on sait ce qu'on fait, on sait où est-ce qu'on va, et puis après, on prend son temps quoi. Et ça c'est vachement important pour moi aussi, de savoir que je suis capable de le faire », confie Fred.
« La marche sur plusieurs jours comme ça, je trouve que c'est vraiment lâcher son quotidien. C'est vraiment faire le vide, on abandonne les idées qui tournent. Et on vit vraiment l'instant présent. »