Le Secours Catholique partage sa grande tristesse avec Caritas Ukraine après la mort de deux de ses membres

Chapô
Le décès de deux membres de Caritas Ukraine et de cinq de leurs proches par des tirs de char russes visant le local de Caritas Ukraine à Marioupol a été annoncé et confirmé par Tetiana Stawnychy, Présidente de Caritas Ukraine.
Paragraphes de contenu
Texte

Dans ce moment de grande tristesse, le Secours Catholique - Caritas France adresse ses pensées et ses prières aux familles des victimes, et à ses collègues de Caritas Ukraine.

En solidarité et en fraternité, le SC-CF réitère la condamnation de l’intervention militaire en Ukraine et de l’agression brutale de son peuple. En coordination avec Caritas Europa, notre association continue d'apporter aide et soutien humanitaire aux personnes qui souffrent de cette crise en Ukraine, dans les zones frontalières et en France. Le SC-CF se joint également à la Confédération des Caritas dans le monde pour condamner la violation généralisée du droit humanitaire international en Ukraine.

Crédits
Nom(s)
La rédaction
Pour rester informé(e)