Visuel de couverture
Les documents institutionnels

Rapport d'activité 2021

Description

Les contraintes liées à la pandémie ont pour une large part donné le tempo de cette année 2021 pour les équipes du Secours Catholique, avec ce que cela a supposé de résilience et d’inventivité de la part de nos équipes. Elles n’en ont pas manqué, ajustant leur action aux contraintes et imaginant de nouvelles manières de faire en réponse aux pauvretés révélées par la crise : l’isolement dans lequel nos sociétés abandonnent les plus fragiles, les difficultés à se nourrir, que rencontrent 10 % de la population française, dont beaucoup de jeunes et d’enfants !

Preuve de cette créativité, partout en France, des projets sont nés pour aller vers les personnes, retisser du lien, inventer une aide alimentaire conforme à notre projet national, c’est-à-dire respectant la dignité et la participation des personnes tout en mobilisant les acteurs locaux d’une alimentation de qualité. Le soutien de l’appel à projets France relance et la générosité de nos donateurs ont permis de dégager les moyens nécessaires à leur mise en oeuvre.