Football : la première Caritas Cup

Publié le 04/07/2016
Saint-Cloud
 

C’était une première : la Caritas Cup, une compétition de football entre les équipes du Secours Catholique composées de bénévoles, de salariés et de personnes en galère. 16 équipes se sont affrontées sur les pelouses du stade Martine-Tacconi à Saint-Cloud, samedi 28 mai, à l’occasion des 70 ans du Secours Catholique.

Elles provenaient de tout l’hexagone (Paris et Île-de-France, Mayenne, Morbihan, Bourgogne, Rhône, Alpes-Maritimes...), de Caritas Luxembourg, de l’Association des cités du Secours Catholique et du Cèdre, le centre d’entraide pour les demandeurs d’asile et les réfugiés.

« On a ainsi vécu la fraternité avec les personnes accueillies. Quand on joue au football, on a tous le même maillot : on ne voit plus qui est salarié ou bénévole ou personne accueillie. » témoigne Nicolas Lecompte, organisateur de cette Caritas Cup.

C’est l’équipe de Mayenne qui s’est vu récompenser le samedi soir au cours de la fête de la fraternité au parc André Citroën à Paris. Guy Roux, le parrain de cette Caritas Cup, était présent pour la plus grande joie des joueurs !

 

 
Football : la première Caritas Cup
Football

Caritas Cup : l'action collective

Cécile Leclerc-Laurent
Deux mamies sourient bras-dessus bras-dessous
Plus d'informations
Lien social et lutte contre l'isolement
# sur le même thème