Accompagner des enfants et adolescents dans leur scolarité

Toutes les régions
En journée
Le week-end
Postée le 23 octobre 2015

L’accompagnement des éléves est proposé durant toute l’année scolaire par les équipes du Secours Catholique. Il concerne des enfants et adolescents qui connaissent des difficultés scolaires ou qui sont susceptibles d’en connaître si on ne leur apporte pas cet appui. L’accompagnement à la scolarité n’est pas uniquement une aide aux devoirs mais aussi un accompagnement ouvert sur la vie de l’enfant et de sa famille. Il peut se réaliser soit au domicile de l’enfant, soit dans un local de l’association.

La mission du bénévole:

Il propose des activités périscolaires, ludiques ou des loisirs qui constituent d’excellents supports pédagogiques.
L’accompagnant est également en contact régulier avec les parents de l’enfant pour les tenir au courant de ce qui est fait et pour les soutenir dans l’accompagnement de la scolarité de leur enfant (notamment les relations avec l’école).
Le bénévole doit être un “révélateur de talents” des enfants. Il met en œuvre une pédagogie qui choisit de s’appuyer sur les savoir-faire de l’enfant et qui respecte dans le même temps ses rythmes d’acquisition et d’apprentissage.

Compétences requises:

Le bénévole est motivé pour accompagner des enfants en lien avec leurs parents. Il aime aider à apprendre, à découvrir et à comprendre, aime travailler en équipe et s’il doit posséder les savoirs de base, il n’a pas pour autant besoin d’être un universitaire ! Il n’y a pas d’âge préférentiel, les bénévoles pouvant être de jeunes étudiants, des actifs ou des personnes ayant cessé leur activité professionnelle.

# je me présente
Cette mission vous intéresse ?
Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour vous présenter.
* : Les champs marqués d'un asterisque sont obligatoires.

Quelques infos à mon sujet

Pour mieux nous connaître

En soumettant ce formulaire, j'accepte que le Secours Catholique exploite les informations que j'ai saisies afin de me répondre et / ou de m'adresser les informations que j'ai demandées

Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de gestion des données personnelles.