Accueillir un enfant pour les vacances

Toutes les régions
Vacances d'été
Pendant les vacances
Postée le 23 octobre 2015

L’Accueil familial de vacances permet de contribuer au développement de l’enfant grâce à un moment de vacances vécu dans la confiance.
Devenir famille de vacances, c’est donner à un enfant la possibilité d’accéder à un temps privilégié de détente, de loisirs et d’échange ; c’est permettre à une famille de s’enrichir par la rencontre, l’accueil et le partage avec un enfant.

Toute famille peut proposer d’accueillir des enfants. Le critère principal est la présence, durant les vacances, d’enfants du même âge issus de votre environnement familial : qu’il s’agisse de vos enfants, petits enfants ou neveux et nièces.
En tant que famille de vacances, vous aurez à cœur de respecter les différences culturelles et religieuses notamment, et d’assurer des conditions matérielles et de sécurité satisfaisantes à l’enfant.

L’accueil est bénévole.

Les enfants sont accueillis par la famille de vacances pour un séjour de 2 à 3 semaines. La famille de l’enfant, associée au projet de vacances, reste le premier éducateur de son enfant et participe à l’organisation de ses vacances. La famille de vacances, elle, veille à ne jamais se substituer à la famille de l’enfant. Le rôle de la famille de vacances est d’accueillir l’enfant pour l’aider à être acteur de son propre développement et participer à son éveil. Elle met en valeur les richesses de l’enfant accueilli.

# je me présente
Cette mission vous intéresse ?
Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour vous présenter.
* : Les champs marqués d'un asterisque sont obligatoires.

Quelques infos à mon sujet

Pour mieux nous connaître

En soumettant ce formulaire, j'accepte que le Secours Catholique exploite les informations que j'ai saisies afin de me répondre et / ou de m'adresser les informations que j'ai demandées

Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de gestion des données personnelles.