Devenir bénévole pour une boutique solidaire

Toutes les régions
Postée le 23 octobre 2015

La boutique solidaire est un lieu de solidarité concrète et de mixité sociale, qui fait partie des activités de l’équipe locale du Secours Catholique .

Les boutiques proposent à tout public des vêtements de seconde main, soigneusement triés, à des prix compatibles avec tous les budgets. Chacun peut y recevoir une écoute fraternelle s’il le souhaite.

Les bénévoles seront intégrés à l’équipe locale et contribueront à plusieurs missions :

  • L’accueil du public, avec le souci de l’écoute et de la confidentialité,
  • L’accueil des donateurs de vêtements, en ayant le souci de la pédagogie quant à la qualité des vêtements dont nous avons besoin dans le cadre de cette activité,
  • Le tri des vêtements reçus, en prêtant attention à la qualité et à la continuité de l’assortiment,
  • Dans le cadre de l’accueil, les personnes reçues pourront être réorientées vers les autres activités du Secours Catholique, vers les autres équipes du territoire ou vers des partenaires.

L’équipe veillera à l’attractivité et la convivialité de la boutique. Elle sera attentive à permettre la participation des personnes accueillies (à la boutique ou dans les autres activités proposés par le Secours Catholique), en organisant des manifestations comme des défilés de mode ou des expositions, en animant des ateliers de décoration saisonnière de la boutique, en organisant des rencontres, etc.

La formation sera assurée par le Secours Catholique.

# je me présente
Cette mission vous intéresse ?
Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour vous présenter.
* : Les champs marqués d'un asterisque sont obligatoires.

Quelques infos à mon sujet

Pour mieux nous connaître

En soumettant ce formulaire, j'accepte que le Secours Catholique exploite les informations que j'ai saisies afin de me répondre et / ou de m'adresser les informations que j'ai demandées

Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de gestion des données personnelles.