Participer à des tournées de rue

Toutes les régions
Le soir
Postée le 23 octobre 2015

L’« Aller vers » est une action très importante dans l’accompagnement des personnes sans-domicile. Complémentaire de l’accueil et de l’accompagnement, l’« Aller vers » permet d’aller à la rencontre des personnes sur leurs lieux de vie pour créer un lien et l’entretenir dans la durée.

La mission du bénévole:

Dans les équipes mobiles, il créé un contact avec les personnes rencontrées lors des tournées de rue, en allant vers elles et en prenant le temps de discuter.

L’équipe peut être amenée à faire des orientations vers des structures d’accueil en fonction des besoins exprimés par la personne. L’équipe est un cadre de soutien important pour les bénévoles.

Ce bénévolat implique un engagement fidèle et régulier afin que les contacts et relations créés avec les personnes rencontrées dans la rue puissent perdurer. Les équipes mobiles agissent souvent sans apport matériel ni alimentaire.

# je me présente
Cette mission vous intéresse ?
Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour vous présenter.
* : Les champs marqués d'un asterisque sont obligatoires.

Quelques infos à mon sujet

Pour mieux nous connaître

En soumettant ce formulaire, j'accepte que le Secours Catholique exploite les informations que j'ai saisies afin de me répondre et / ou de m'adresser les informations que j'ai demandées

Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de gestion des données personnelles.