Proposer des vacances aux familles

Toutes les régions
En journée
Pendant les vacances
Postée le 16 octobre 2015

Durant toute l'année, le Secours Catholique-Caritas France se mobilise pour permettre aux personnes les plus précaires d'accéder à des moments de détente et de vacances pour ainsi échapper "un peu" à leur quotidien et l'enrichir.  L'association favorise ainsi des projets de vacances pour des familles et des personnes isolées ou âgées qui ne sont jamais parties en vacances.

L’accompagnement du bénévole peut consister soit à aider une famille à préparer tout au long de l’année son projet de vacances, soit à participer à l'animation de ces vacances avec des groupes de familles, de personnes isolées ou des groupes intergénérationnels.

Deux types de mission sont proposées :

  • Le bénévolat "de préparation" : il consiste à rechercher des lieux de vacances pour accueillir les familles en difficulté et à préparer avec elles leur séjour. 1/3 sont des lieux animés par le Secours Catholique avec l’aide de bénévoles. 2/3 de ces lieux sont des sites, des villages de vacances ou des maisons familiales.
  • Le bénévolat "d’accompagnement" : il consiste à accompagner les familles sur le lieu d’accueil tout au long de leur séjour.
# je me présente
Cette mission vous intéresse ?
Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour vous présenter.
* : Les champs marqués d'un asterisque sont obligatoires.

Quelques infos à mon sujet

Pour mieux nous connaître

En soumettant ce formulaire, j'accepte que le Secours Catholique exploite les informations que j'ai saisies afin de me répondre et / ou de m'adresser les informations que j'ai demandées

Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de gestion des données personnelles.