Sensibiliser à l'action internationale

Toutes les régions
Postée le 16 octobre 2015

S'engager pour soutenir l’action l’internationale du Secours Catholique dans les délégations locales de  l'association consiste à sensibiliser, éduquer et témoigner de l’action menée par le réseau international du Secours Catholique-Caritas France et notamment par les Caritas partenaires à l’étranger.

Cette animation se met en œuvre :

  • à l’occasion des urgences internationales,
  • toute l’année par des interventions auprès des institutions scolaires,
  • et plus spécifiquement au cours de la Campagne d’action internationale organisée par le Secours Catholique au mois de mai.

Deux types de missions sont proposées :

  • Bénévole Soutien aux projets de développement : en accord avec l’équipe locale du Secours Catholique, il choisit des projets internationaux du réseau Caritas Internationalis à soutenir et fixe des objectifs financiers de collecte. Il participe à la recherche des financements par des animations locales diverses, des subventions publiques et la sensibilisation de donateurs privés... Il participe aux démarches d’animation et de partenariat en lien avec une Caritas étrangère et à des campagnes internationales d’opinion et de plaidoyer et autres événements annuels.
  • Bénévole Communication action internationale : il témoigne auprès des médias et des donateurs (en particulier les paroisses). Il sensibiliser les équipes locales de la délégation par des animations à partir d’outils fournis par le Secours Catholique. Il participe et associe les donateurs à des campagnes d’opinion et de plaidoyer, aux journées internationales et autres événements annuels. Il peut enfin participer à des groupes nationaux de soutien à certains pays (Mali, Colombie, Soudan, Palestine, Grands Lacs).
# je me présente
Cette mission vous intéresse ?
Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour vous présenter.
* : Les champs marqués d'un asterisque sont obligatoires.

Quelques infos à mon sujet

Pour mieux nous connaître

En soumettant ce formulaire, j'accepte que le Secours Catholique exploite les informations que j'ai saisies afin de me répondre et / ou de m'adresser les informations que j'ai demandées

Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de gestion des données personnelles.