La collecte annuelle

La collecte annuelle

 

La collecte nationale annuelle du Secours Catholique qui se déroule au mois de novembre est un moment important.

 
La collecte annuelle

Campagne télévisée 2016

 

En effet, 75% des ressources de l’association proviennent de la générosité du public.

C’est aussi pour nous l’occasion de parler des actions que nous menons grâce et principalement au soutien des donateurs et l’engagement de nos 67 500 bénévoles.

Cette grande campagne nationale débute avec la parution de notre rapport statistique qui présente une photographie des situations de pauvreté que nous rencontrons dans nos accueils. Cette année, la parution de ce rapport, à l’occasion de nos 70 ans d’existence, a pris une forme particulière avec le forum « les voix de la pauvreté ». Ce forum a eu lieu le 17 novembre au Palais Brongniart à Paris : intervenants de la société civile, partenaires, politique, représentant d’associations, des personnes accueillies, des bénévoles et des donateurs se sont réunis pour débattre autour notre vision et de nos propositions face aux enjeux d’aujourd’hui.

 

Rap Stats / voix de la pauvreté

 

Le dimanche 20 novembre, dans vos églises, nous invitons la communauté à participer à nos actions. Les équipes locales du Secours Catholique animent également des célébrations eucharistiques et partagent des témoignages sur ses actions. Cette année est également particulière d’un point de vue liturgique puisque ce dimanche clôturera l’année du jubilé de la Miséricorde.

Merci également du bon accueil que vos ferez aux membres des équipes locales et des personnes accueillies qui viendrons à votre rencontre. Et merci de votre générosité et de votre soutien sans lesquels ils ne pourraient mener leurs actions.

 

Découvrez nos chiffres clé
#QuiDonneAgit