Campagne d’action internationale : la force d’un réseau mondial

Publié le 29/05/2012
Monde
 

Du 30 mai au 15 juin, la campagne d’action internationale du Secours Catholique sera l’occasion, à travers des colloques, de mieux comprendre la pauvreté dans le monde et de mesurer la force du réseau Caritas pour réduire les impacts de cette pauvreté.

Le Secours Catholique-Caritas France lance sa campagne d’action internationale (CAI) le 30 mai. Elle sera le lieu de conférences et de débats avec les partenaires de l’association venus d’Afrique, d’Asie, d’Amérique Latine et du Moyen-Orient. Une série de colloques sur les enjeux de la solidarité internationale se tiendront à travers la France, animés par six des partenaires du Secours Catholique.

Mgr Yvon Ambroise, évêque de Tuticorin (Inde), et le père Isidore Ouédraogo, secrétaire général de l’Ocades-Caritas Burkina Faso, animeront des tables rondes sur l’accès aux ressources naturelles et à la terre, le 31 mai à Paris avec Claudette Habesch, secrétaire générale de Caritas Jérusalem, le 7 juin à Dijon et le 8 juin à Rouen. Ophélia Minasyan, de Caritas Arménie, et le père Nabil, directeur de Caritas Égypte, animeront quant à eux des tables rondes sur le rôle des acteurs locaux dans la construction de la démocratie, le 31 mai à Paris avec Mgr Hector Fabio, directeur de Caritas Colombie, et le 6 juin à La Rochelle.

En outre, de nombreux autres acteurs du réseau international Caritas, comme Eulogio Nuñez (lire ci-dessous), interviendront dans les délégations du Secours Catholique.

© Élodie Perriot/SC
Écolière Haïtienne souriante dans sa classe
Plus d'informations
Solidarité internationale et développement
# sur le même thème