Noël solidaire au Secours Catholique

Publié le 20/12/2012
Eure-et-Loir, Haute-Garonne, Paris
 

Les réveillons solidaires du Secours Catholique sont un moment de partage chaleureux et festif pour toutes les personnes fragilisées dans leur quotidien partout en France. Dans ces moments de fête spécialement chargés de sens, ils créent un rempart contre la solitude des personnes âgées, des personnes sans domicile fixe ou des mères seules avec leurs enfants. Comme chaque année, le Secours Catholique organise de nombreux événements partout en France.

À Paris le 24 décembre, plus de 500 personnes sont invitées à embarquer pour un dîner croisière sur la Seine. Familles et personnes isolées, accompagnées ou hébergées tout au long de l’année par les délégations d’Île-de-France et l’Association des Cités du Secours Catholique, se retrouveront pour une soirée exceptionnelle sur cinq péniches amarrées au port Debilly en face de la tour Eiffel. L’événement débutera en fin d’après-midi par un apéritif et des animations, puis les invités partiront pour un dîner croisière qui sera suivi d’un bal. Ceux qui le souhaitent rejoindront ensuite la célébration de Noël prévue à minuit à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Ce réveillon de grande envergure est organisé grâce à l’engagement d’une centaine de bénévoles.

Ailleurs en France, les délégations du Secours Catholique se mobilisent aussi. En Eure-et-Loir, deux réveillons auront lieu le 24 décembre : environ 70 personnes isolées ou habitant dans la rue seront accueillies à Nogent-le-Roy et une soixantaine à Chartres. À Toulouse, le Secours Catholique propose un réveillon en partenariat avec les paroisses pour un repas de 70 personnes. Quant à Metz, c’est l’évêque, Mgr Pierre Raffin, qui partagera le déjeuner du 25 décembre avec les personnes fréquentant l’accueil de jour du Secours Catholique.

crédit : Cédric Decré/Secours Catholique
Deux mamies sourient bras-dessus bras-dessous
Plus d'informations
Lien social et lutte contre l'isolement
# sur le même thème