Roms : expulsion imminente d’un squat à Viry-Châtillon

Publié le 09/01/2012
Viry-Châtillon
 

Des familles roms à Viry-Châtillon sont sous la menace d’une expulsion imminente. La délégation du Secours Catholique de l’Essonne appelle à se mobiliser pour l’empêcher.

Quarante-cinq personnes, dont dix-sept enfants scolarisés, vivant dans un squat à Viry-Châtillon dans l’Essonne vivent sous la menace d’une expulsion qui devrait intervenir mercredi 11 janvier au petit matin.

La délégation du Secours Catholique de l’Essonne aide depuis plusieurs mois cette communauté à s’organiser, à scolariser ses enfants et à accéder aux soins. Au mépris de la trêve hivernale et alors que le préfet de ce département déclarait le 5 janvier dernier que « personne ne doit dormir dans la rue contre son gré », comment une mesure d’expulsion peut-elle être entreprise ?

La délégation de l’Essonne demande à être reçue par le préfet pour traiter la question délicate de l’accueil des familles roms dans le département. En attendant, le Secours Catholique de l’Essonne appelle à une mobilisation humanitaire, citoyenne et morale les lundi 9, mardi 10 et mercredi 11 janvier dès 5 h 30 du matin devant le squat situé à Viry-Châtillon, 87, avenue Charles-de-Gaulle.

© PhotoPQR/La Provence/Florian Launette /Maxppp
Deux femmes discutent
Plus d'informations
Migrants
# sur le même thème