Vote en ligne : soutenez la délégation de Corse

Publié le 25/09/2013
Corse
 

Le Crédit agricole de la Corse organise un concours A Fundazione : plusieurs projets sélectionnés par la banque sont soumis aux votes des internautes et le Crédit Agricole s’engage à soutenir le vainqueur. Cette année, la boutique solidaire de la délégation corse fait partie des concurrents.

Le projet de la délégation du Secours Catholique est en course pour le concours A Fundazione. Le gagnant recevra un financement de 2 500 €. L’initiative portée par le Secours Catholique de la Corse est la boutique solidaire Corsica Fring’.

En plus de la vente de produits essentiels à des prix accessibles, ce magasin est aussi une plateforme d’échanges et de partage ouverte à toutes et à tous. La boutique permet, aussi bien aux bénévoles qu’au public, de discuter autour d’un café, d’évoquer les difficultés rencontrées ainsi que d’éventuelles solutions en toute intimité.

C’est un lieu d’accueil et de rencontre où les plus fragiles pourront recevoir aides et conseils et ainsi bénéficier des différentes actions menées par les bénévoles. Par exemple : une initiation gratuite à la langue française (mardi et jeudi après midi), un accueil personnalisé des familles en difficulté pour des aides urgentes (aide alimentaire, aide financière), des visites aux personnes âgées isolées, une aide aux familles en attente de parloir à la prison de Borgo, une table ouverte pour une vingtaine de personnes, organisée avec la paroisse de l’église Sainte Dévote à Borgo, une fois par mois. Sans oublier un projet d’ouverture d’un atelier couture.


- Votez sur le site du concours A Fundazione

- Découvrez le Secours Catholique de Corse

- Mieux connaître l’équipe de bénévoles et leur projet

© Secours Catholique
Notre organisation
Plus d'informations
Notre organisation
# sur le même thème