Syrie : le pape appelle les chrétiens à prier pour la paix

31 octobre 2016
Syrie : le pape appelle les chrétiens à prier pour la paix

Publié le 24/10/2016
Lund
 

À l'occasion de la célébration œcuménique du 500e anniversaire de la Réforme qui se tiendra à Lund (Suède), le 31 octobre, le pape François appelle tous les chrétiens à prier pour la paix en Syrie.  Caritas Internationalis invite chacun à s'unir à cette prière.

Chaque jour les Syriens sont les victimes d’une guerre brutale. La catastrophe empire, les batailles font rage à Alep, à Hassaké et ailleurs. Caritas Internationalis lance un appel aux églises, aux écoles, à tous ceux qui l’appuient, aux gouvernements et aux personnes de bonne volonté et les invite à s’unir à une prière commune pour la Syrie.

Le pape François et 10 000 personnes prieront ensemble pour la Syrie lors de la célébration œcuménique du 31 octobre en Suède. Ils commémoreront le 500e anniversaire de la Réforme dans la ville de Lund. Pour la première fois, les représentants des Églises catholique et luthérienne prieront ensemble.

Caritas Internationalis invite chacun à participer à cette prière commune du 31 octobre.

#peacepossible4Syria

Caritas Internationalis désire que le plus grand nombre de personnes possible s’unisse à la prière pour la paix en Syrie. Nous vous invitons à partager son texte écrit par des employés de Caritas au Moyen-Orient sur Facebook, Twitter ou sur d’autres plates-formes de réseaux sociaux avec le hashtag #peacepossible4Syria.

Les fonds levés lors de la célébration de Lund seront utilisés pour aider les Syriens qui se trouvent dans le besoin à travers Caritas et son partenaire, le Département d’entraide mondiale de la Fédération luthérienne mondiale (FLM).

La campagne « La paix est possible » de Caritas Syrie exhorte toutes les parties au conflit à trouver une solution pacifique, demande à la communauté internationale d’appuyer les millions de personnes touchées par la guerre et à chacun d’entre nous de redonner dignité et espérance aux Syriens.

Écolière Haïtienne souriante dans sa classe
Plus d'informations
Solidarité internationale et développement
# sur le même thème