Young Caritas : un concert solidaire avec Tiken Jah Fakoly

Publié le 21/06/2016
Epinal
 

Le 28 novembre 2015, les Young Caritas d’Epinal ont organisé une soirée solidaire en faveur de l’association « Un concert, une école » de la star de reggae africaine Tiken Jah Fakoly réunissant plus de 3000 spectateurs militants. L’occasion d’éveiller à la solidarité et de fédérer les jeunes. Un chèque de plus de 23 000 euros a été remis à l'association de l'artiste pour la construction d'une école en Guinée-Conakry.

 
Young Caritas : un concert solidaire avec Tiken Jah Fakoly
Mobilisation

Un concert pour construire une école

 

Cela faisait un an que les jeunes Young Caritas d’Epinal préparaient cette soirée. En partenariat avec l’association « Un concert, une école » de Tiken Jah Fakoly, ils ont organisé une soirée solidaire.

Objectif premier : récolter des fonds pour construire une école en Afrique. « Ainsi on voulait éveiller à la solidarité, explique Jean-Marc Nicolle, animateur Secours Catholique des Vosges. Mais l’objectif était aussi de fédérer un réseau de jeunes autour d’un projet. »

Plusieurs associations étudiantes étaient ainsi associées au projet. Ensemble, elles ont préparé ce grand événement qui s’est tenu le 28 novembre 2015 au Centre des Congrès d’Epinal. En marge du concert un village solidaire était aussi organisé avec la présence de 24 associations (CCFD-Terre solidaire, Amnesty international, Unicef, etc.)

« Avec cette soirée solidaire, on voulait par ailleurs favoriser l’accès à la culture à tous. Ainsi, des jeunes de chantiers d’insertion ont pu échanger avant le concert avec le chanteur Tiken Jah Fakoly. » raconte Jean-Marc Nicolle. 

Au cours du concert, Sinsemilia et Tiken Jah Fakoly ont conquis le public avec leurs chansons engagées.

 

Autre projet des Young Caritas d'Epinal : le théâtre

Cécile Leclerc-Laurent
Notre organisation
Plus d'informations
Notre organisation
# sur le même thème