Coup de pouce Merci

Coup de pouce : les remerciements de Raïssa et sa sœur

Coup de pouce
Publié le 23/09/2017
 

Nous avions fait appel à votre générosité pour Raïssa, 28 ans, qui venait de quitter la région parisienne pour fuir des violences familiales.

Sa sœur âgée de 20 ans l’avait bientôt rejointe. Raïssa lui avait trouvé une formation dans un internat situé à 45 km de leur nouveau domicile et elle-même recherchait un emploi.

En l’absence de transports en commun, l’avenir des deux sœurs était suspendu à l’acquisition d’un véhicule, celui de Raïssa devant être remplacé d’urgence.

Un garage solidaire leur en proposait un, mais elles n’avaient pas les moyens de l’acheter.

Grâce à vous, c’est chose faite. Raïssa, sa mobilité retrouvée, multiplie les démarches pour trouver du travail et sa sœur a rejoint son internat et commencé son année scolaire.

Les deux sœurs s’organisent pour préparer leur avenir avec une confiance retrouvée. « (…) C’est une réelle bénédiction », nous écrit Raïssa, qui « remercie du fond du cœur » le Secours Catholique et ses donateurs « qui ont su [lui] remonter le moral et plus encore ».

 

SOUTENEZ D'AUTRES COUPS DE POUCE CI-DESSOUS

 

Christian Wintenberger
Crédit Photo : ©Steven Wassenaar /Secours Catholique. Pour préserver l'anonymat des personnes la photo et le texte n'ont de commun que la thématique.

# ILS ONT BESOIN D'UN COUP DE POUCE