
Du 20 novembre 2016 au 31 décembre 2016MOBILISATION POUR LA COLLECTE NATIONALE
Du 20 novembre au 31 décembre 2016 se déroule la grande campagne de collecte nationale du Secours Catholique. C'est un moment important pour l'association. Tous ses membres, salariés, bénévoles et personnes accueillies se mobilisent fortement pour parler de leurs actions et inviter le grand public au partage et à la générosité. En effet, 75% des ressources de l’association proviennent de la générosité du public.
Une campagne nationale
Cette grande campagne nationale débute avec la parution de notre rapport statistique qui présente une photographie des situations de pauvreté que nous rencontrons dans nos accueils. Cette année, la parution de ce rapport, à l’occasion de nos 70 ans d’existence, a pris une forme particulière avec le forum « les voix de la pauvreté ». Ce forum a eu lieu le 17 novembre au Palais Brongniart à Paris : intervenants de la société civile, partenaires, politique, représentant d’associations, des personnes accueillies, des bénévoles et des donateurs se sont réunis pour débattre autour notre vision et de nos propositions face aux enjeux d’aujourd’hui.
L'état de la pauvreté en France
Découvrez notre rapport statistique 2016
Et durant tout le mois de décembre, nos équipes de bénévoles, sur des marchés, dans des galeries marchandes, dans les églises... vous proposeront des bougies et des décorations de Noël pour financer des projets locaux et internationaux.
Tous ces moments sont pour nous l’occasion de parler des actions que nous menons grâce et principalement au soutien des donateurs et à l’engagement de nos 67 500 bénévoles.
Prions en église
Le dimanche 20 novembre, dans vos églises, nous invitons la communauté chrétienne à soutenir nos actions. Les équipes locales du Secours Catholique animent également des célébrations eucharistiques et partagent des témoignages sur ses actions. Cette année est également particulière d’un point de vue liturgique puisque ce dimanche clôturera l’année du jubilé de la Miséricorde.

Le livret Prions en Eglise
Merci également du bon accueil que vos ferez aux membres des équipes locales et des personnes accueillies qui viendront à votre rencontre. Et merci de votre générosité et de votre soutien sans lesquels ils ne pourraient mener leurs actions.
