Du 29 mars 2016 au 02 avril 2016
Mobilisations contre la fin de la trêve hivernale

Publié le 24/03/2016
France
Mobilisations contre la fin de la trêve hivernale
 

Le 31 mars marquera la fin de la trêve hivernale sur les expulsions locatives. Le Secours Catholique-Caritas France appelle à rejoindre les rassemblements pour dénoncer la politique du thermomètre et engager l’État à renoncer aux expulsions sans solution de relogement.

 

Paris

À Paris, le Collectif des Associations Unies, dont le Secours Catholique est membre, se mobilise à l’approche de la fin de la trêve des expulsions locatives qui prendra effet le 31 mars.

Rendez-vous est donné le 30 mars place du Palais Royal pour un « happening » sur l’espace public afin d’inviter Emmanuelle Cosse, la ministre du Logement, à s’engager sur des propositions concrètes pour mettre fin au sans-abrisme et aux expulsions sans solutions de relogement.

  • Mercredi 30 mars à 13h30, place du Palais Royal à Paris - métro : lignes 1 et 7 / Station Palais Royal-Musée du Louvre
 

Lyon et Grenoble

À Lyon et Grenoble, un événement culturel et militant original est organisé à l’initiative des Associations Unies de Rhône Alpes et du Caravansérail. Un « bus vidéo » proposera une projection cinématographique à 180° sur le mal logement, invitant à « changer le regard » sur les mal logés.

  • À Lyon, place Croix Rousse les vendredi 1er et samedi 2 avril 2016, 14h - 23h (projections à la tombée de la nuit)
  • À Grenoble, place Félix Poulat les mardi 29 et mercredi 30 mars, 15h - 23h (idem)
Logement
Plus d'informations
Sans-abri et mal logés
# sur le même thème