Noël : Réveillon-croisière pour 600 invités du Secours Catholique

Publié le 25/12/2012
France
 

À Paris, des familles en difficulté et des personnes isolées qu’accompagne le Secours Catholique ont réveillonné sur l’eau. Ailleurs en France, bénévoles et personnes en difficulté ont également fêté Noël ensemble.

Les délégations de l’Essonne, du Val-de-Marne et du Val-d’Oise jointes à l’Association des cités du Secours Catholique ont offert à 600 personnes, qui en auraient été privées, une soirée de Noël enchanteresse à Paris. À bord de cinq péniches parties du port Debilly, en face de la tour Eiffel, les invités à ce réveillon sur l’eau ont remonté puis descendu la Seine pour profiter de la magie d’un Paris illuminé, depuis l’intérieur des péniches transformées en restaurants et en pistes de danse.

Sur chaque bateau, un repas de fête pris autour de tables de huit et de la musique jouée par de petites formations orchestrales invitant au chant et à la danse. Une recette imparable pour communier dans la joie et oublier les difficultés du quotidien.

Ailleurs en France, plusieurs autres délégations du Secours Catholique ont organisé des réveillons et des rassemblements festifs. C’est le cas à Toulouse où une équipe locale, en partenariat avec la paroisse, a invité 70 personnes isolées à partager la soirée de Noël. Au programme : dîner, animations et bonne humeur. Ou encore à Chartres, à Nogent-le-Roi, ou à Nantes. À Metz, 200 personnes isolées ont été invitées à partager le déjeuner du 25 décembre avec l’évêque.

 

© Jacques Duffaut/Secours Catholique
Deux mamies sourient bras-dessus bras-dessous
Plus d'informations
Lien social et lutte contre l'isolement
# sur le même thème