Réveillon fraternel à Belfort

Publié le 19/12/2019
Belfort
 

Il y a des réveillons très préparés, avec fioritures et décorations innombrables, où sont servis des plats somptueux à des prix exorbitants. Il en est d'autres qui s'organisent à la dernière minute, fait à la bonne franquette, où tout l'intérêt réside dans l'improvisation, l'ambiance et à la présence des convives.

Le réveillon de Belfort tient de cette dernière catégorie. Rarement, joie de vivre et bonne humeur, spiritualité et fraternité auront fait aussi belle bombance à la fortune du pot, chacun apportant ce qu'il a, personne n'en attendant davantage.

Reportage en images.

 
Avant l'arrivée des convives, Nicolas, le chef de cuisine, et son aide préparent le réveillon de Noël dans les locaux du Secours Catholique de Belfort. Nicolas ne voulait plus sortir de chez lui. Marie, animatrice et fine psychologue, est allée lui demander la recette des gougères (pâte à chou au gruyère). Finalement il a accepté de faire le repas. Quand il a vu que le réveillon avait du succès, il a repris confiance en lui. Quinze jours après le réveillon, il a refait son CV et il a été embauché dans une nouvelle entreprise. Il a perdu 20 kilos et est devenu un autre homme.
©Christophe Hargouës/Secours Catholique - Caritas France
01
14
Jacques Duffaut
© Christophe Hargouës/Secours Catholique - Caritas France
Procession de Lourdes
Plus d'informations
Spiritualité
# sur le même thème